
LIEGE | L’église du Saint-Sacrement n’est peut-être pas connue de tous les liégeois, mais la bâtisse située au numéro 132 du boulevard d’Avroy va bénéficier en 2020 de travaux de rénovation.
Alors que la cathédrale Saint-Paul dévoile doucement sa nouvelle jeunesse, ce sera bientôt autour d’un autre des nombreux édifices religieux liégeois d’être restauré. En effet, l’église du Saint-Sacrement, située au numéro 132 du boulevard d’Avroy va connaître en 2020 une restauration très attendue.
Et si les autorités liégeoises vont apporter une aide financière significative, l’asbl « Sursum Corda », une association de fidèles, a lancé un appel aux dons.
De tels travaux demandent une certaine somme : 950.000€ seront nécessaires. « Heureusement, la Région wallonne, la Province de Liège et la Ville de Liège couvrent en tout 70% des frais, et la Fondation Roi Baudoin nous parraine », se réjouit Jean-Paul Schyns, directeur de l’association. Mais il tempère : « Pour une asbl, débourser 30% de 950.000 euros, ça reste beaucoup. C’est pourquoi nous faisons appel à la générosité du public ».
La priorité : solidifier la charpente de la nef et restaurer la façade, victimes du passage du temps.
SOURCE : www.sudinfo.be | le 23 janvier 2020 | Clément Manguette