
ESTAIMBOURG | Après s’être offert une seconde jeunesse, le coq d’Estaimbourg a été placé ce lundi au sommet de l’église. Une manœuvre toujours impressionnante pour la population présente pour l’événement..
Depuis quelques mois, d’importantes rénovations sont en cours à l’église d’Estaimbourg. Parmi les travaux prévus, il fallait notamment rénover le coq qui surplombe le clocher de l’édifice religieux. L’emblème était troué à différents endroits et méritait un fameux coup de neuf. C’est l’entreprise athoise, Or & Sable qui s’est chargé de lui offrir une seconde jeunesse..
Ce lundi, la société Monument Hainaut s’est chargée de remettre le symbole à sa place originelle, au sommet du clocher de l’édifice religieux. Un moment toujours impressionnant quand on voit la nacelle utile pour la manœuvre. Il ne fallut toutefois que quelques minutes pour installer l’animal qui va à nouveau pouvoir contempler le paysage et veiller sur le village.
SOURCE : l'Avenir.net | 28/05/2018 | Arnaud SMARS
LINK :
http://m.lavenir.net/cnt/dmf20180528_01176525/photos-et-video-le-coq-a-retrouve-sa-place-au-sommet-de-l-eglise-d-estaimbourg/