Torhout
Ter Walle
LMS Vermeersch uit Brugge

Rénovation de l'ancien hôpital

 
Rénovation de l'ancien hôpital
Restauration de la chapelle du XIXème siècle.

Outre la restauration complète de la charpente du toit en chêne et de la menuiserie intérieure, l’on a également rénové les sols et fondations en béton, (re)placé les anciennes et nouvelles dalles, placé de nouvelles menuiseries  extérieures en acier et en bois, et intégralement rénové la tourelle en bois.
 
Restauration de la chapelle du XVIIème siècle.

Dans cette chapelle, l’on a également restauré la charpente du toit, l’on a rénové la toiture en ardoise, et placé de nouvelles menuiseries extérieures en acier et en  bois. Tout l'étage de cette chapelle a également été complètement rénové en marbre Noir de Mazy et en marbre blanc de Carrare. A  noter également la nouvelle corniche profilée en bois.
 
 
Nouveau bâtiment

Sur le nouveau bâtiment, le revêtement de façade et du toit en cuivre oxydé est superbe et typique. A l'intérieur, les murs ainsi que les planchers sont travaillés en frêne. Ce nouveau bâtiment est harmonieusement relié à la chapelle restaurée.
 
Les façades de l’école de musique et l’aménagement extérieur

Les façades de l’école de musique ont été restaurées en traitant la menuiserie extérieure d’origine, mais également en plaçant des menuiseries neuves en bois. La splendide peinture à la chaux de couleur ocre rappelle la couleur d'origine de l’édifice. La cour intérieure a été entièrement démolie et refaite en pavés. Le bâtiment sert désormais d’académie de  musique, de danse et des arts de la parole.

1.710.386

Montant des travaux (HTVA)

2015

Date de réception

3

Sociétés de Group Monument